La journée a commencé sur les chapeaux de roue avec le triathlon distance S où près de 340 triathlètes ont pris le départ ! A l’arrivée c’est Alexandre Bourgeois qui s’impose devant Simon Hue et Mathéo Guerin. Du coté des féminines Johanna Brocco l’emporte, derrière Maud Ecuyer et Camille Bosc complètent le podium. Sur l’épreuve en relais, l’équipe du CNP Triathlon 1 arrive première.
Juste derrière sur l’épreuve XS Rogeboz Marcus (chez les hommes) et Edme Lysiane (chez les féminines) ont passé la ligne d’arrivée en vainqueurs.
Sur les courses jeunes Mael Roux et Charuel Maelys gagnent l’épreuve des 8-11ans. Et sur le triathlon XS réservé aux 12-15ans c’est Corentin Roux et Manon Dantand qui s’imposent.
Enfin pour terminer la journée le triathlon M affichait complet (comme le S le matin), c’est donc encore 340 triathlètes qui ont plongé dans l’eau turquoise du lac de Chalain.
Victor Henry tout récent Champion de France de duathlon longue distance remporte la course devant Romain Criado et Alexandre Pawezka. Après avoir gagné les triathlon M de Dijon et Belfort quelques semaines plus tôt Justine Mathieux s’impose une nouvelle fois sur la distance olympique, Adelaide Girardot arrive 2ème et Marine Imbach 3ème. Sur l’épreuve relais l’équipe « les sages » termine première.
