Le 31 mars dernier avait lieu la dernière étape du challenge hivernal de Bike and Run.
Le challenge 2019 aura rassemblé sur l'ensemble des 12 étapes, 2186 participations individuelles "classées", dont 34,7% de féminines et 53,8 % de "jeunes" (catégorie jusqu'à junior dont 37,1% sont des jeunes filles).
Des records de participations donc chez les féminines et les jeunes, qui démontrent bien que cette activité permet une offre de pratique hivernal accessible à ces publics.
Le bike and run et son côté ludique, permet aux clubs et écoles de triathlon d'avoir un outil d'offre de pratique durant l'hiver, permettant la fidélisation dans une période "non compétitive", et permet de fédérer et développer la pratique jeune au sein des clubs.
Son accessibilité permet aussi d'ouvrir une pratique sportive aux non-licenciés, qui ont représenté 30,1% des participations.
Un grand merci aux organisateurs des 12 étapes 2019, ainsi qu'à l'ensemble des éducateurs et parents des écoles de triathlon qui joue le jeu avec leurs jeunes.
Rendez-vous le 28 juin 2019 pour les différents podiums qui seront récompensés (voir résultats: équipes "bleutées") , à la Maison du Rugby à Beaune, Stade des Mariages à Beaune, pour la cérémonie des récompenses du challenge 2019.
L'ensemble des athlètes étant sur les différents podiums finaux, les organisateurs, dirigeants et entraîneurs de clubs seront conviés par invitations à suivre.