Les actus de la ligue

13/08/2019

Triathlon des Settons 2019 !

posté à 16h13 dans "Epreuves"

Les samedi 24 et dimanche 25 août aura lieu le triathlon des Settons, avec un programme qui permettra la pratique des sports enchaînés pour tous!
Le cadre naturel du lac des settons au coeur du morvan est un lieu privilégié pour la pratique du triathlon: en famille, entre amis et en déplacement club, de quoi passer un beau week-end!
Tous les renseignements et pour vous inscrire sur le site de l'organisation! Venez nombreux!
Le programme:
Samedi 24 août 2019 
-17h00: Aquathlon jeunes
-15h00: Triathlon S 
Dimanche 25 août 2019 
11h00: Triathlon XS
14h00: Triathlon M 

 


06/08/2019

Le triathlon de Vouglans, c'est le 17 et 18 août prochain!

posté à 15h22 dans "Epreuves"

Le triathlon de Vouglans est depuis de nombreuses années, un rendez-vous incontournable des spécialistes du triathlon longue distance avec de somptueux parcours.

C'est aussi l'occasion de participer à un triathlon distance S le samedi et de passer un beau week-end sportif sur un site superbe.

 

N'attendez plus pour vous inscrire!

Renseignements et inscription

 

Programme du samedi 17 août 2019

Voici les rendez-vous à connaître pour l'épreuve Sprint :

15H00 : Départ de l'épreuve : vague féminine
15h10 : Départ de la vague masculine
15h20 : Départ de la vague Relais

Programme du dimanche 18 août 2019

Voici les rendez-vous à connaître pour l'épreuve Half :

10H30 : Départ de l'épreuve individuelle

10h45 : Départ de l'épreuve relais

 


30/07/2019

Un record de participation pour le XEFI triathlon de Dole !

posté à 13h12 dans "Epreuves"

L’épreuve affichait complète depuis une semaine et ce sont 600 triathlètes qui ont pris le départ des différentes courses sur la journée.

 

Des épreuves ouvertes à tous et ce fut le cas avec la moitié des participants ayant pris un pass compétition sur la journée.

 

Le triathlon distance XS à ouvert le bal à 9h30 du matin, et ce sont Corentin Roux et Zélie Tschenn qui ont remporté la course devant Frédéric Thiebaud (2ème), Lucas Cuenin (3ème) pour les hommes et devant Marine Boutte (2ème), Juliette Fassenet (3ème) pour les femmes.

 

Sur les courses jeunes, Valentin Lepers et Cassandra Lance ont terminé premiers sur l’épreuve 8/11. Pour le triathlon 12/13 les Dolois ont brillé à domicile avec les victoires de Corentin Lance et de Romane Chabod.

 

L’après midi avait lieu l’épreuve phare de la journée sur un triathlon distance S en contre la montre. En favoris, Cyril Viennot a pris le départ sur l’épreuve organisée par son club, candidat à sa propre succession, c’est une crevaison qui l’a contraint à l’abandon au 3ème Km en vélo.

François Martin grand vainqueur de l’épreuve après avoir effectué une remonté sur les parties vélo et course à pied, Maxime Verstraete (2ème) et Emmanuel Paweska (3ème) complètent le podium. Chez les féminines c’est Anaïs Robin qui s’impose devant Adelaïde Girardot (2ème) et Johanna Brocco (3ème).

 

Tous les résultats en suivant le lien.


22/07/2019

Championnat de France d’aquathlon à Bergerac !

posté à 16h46 dans "Epreuves"

 

Le week-end du 20-21 juillet était chargé en épreuve puisque le samedi avait lieu les championnats de France d’aquathlon également situé à Bergerac.

 

Du coté des jeunes, en minimes à noter les belles performances d’HADHOUM Ilona vice-championne de France chez les filles ainsi que de GILBERT Florian 8ème chez les garçons.

 

Sur la course cadette, après avoir menée sur la partie natation DENIZOT Candice termine 4ème, FAIVRE Charlotte arrive juste derrière 5ème après une belle remontée sur la course à pied.

 

Lors de la course junior fille les filles de la région ont montrés tout leur talent sur cette course FULLAGAR Jessica remporte le titre de championne de France alors que VAILLIER FRANCOIS Lena termine 3ème ! Derrière BARAN Jeanne arrive 5ème et MAISONNEUVE Laurie 7ème !

 

A noter également la belle performance de MOUSTAKIR Julia Vice-Championne de France dans la catégorie sénior 3.

 

Bravo à tous les participants pour les beaux résultats !

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats de nos autres triathlètes régionaux présents sur le championnat en suivant le lien.


22/07/2019

CHAMPIONS DE FRANCE !!! Les équipes junior et cadette de la ligue Bourgogne-Franche-Comté titrées !

posté à 14h44 dans "Epreuves"

Ce week-end avait lieu à Bergerac les championnats de France des ligues régionales à Bergerac, 4 équipes de la ligue étaient sur la ligne de départ (1 équipe minime / 1 équipe cadette / 2 équipes juniors).

 

Le championnat est disputé sous forme de relais mixte avec 2 relayeuses féminines et 2 relayeurs masculins sur une distance de 300m en natation, 8km de vélo et 2km de course à pied.

 

A l’arrivée, après une course menée de bout en bout l’équipe junior gagne le scratch et le titre de champions de France ! L’équipe cadette à imitée l’équipe junior en s’imposant également après une belle bataille ! Nos deux équipes réalisent donc le doublé ! Superbe !

Derrière, nos minimes se classent 4ème d’une course très serrée pour le podium, l’apprentissage continu. Pour terminer la deuxième équipe junior se classe 13ème.

 

Les équipes étaient composées d’HADHOUM Ilona (Besançon triathlon), DANTAND Manon (Dijon triathlon), RAVINET Yann (Triathlon Macon Club), GILBERT Florian (GT Vesoul HS) en minime.

Equipe championne de France cadet :

FAIVRE Charlotte (GT Vesoul HS), DENIZOT Candice (GT Vesoul HS), JOUINEAU Tao (Dijon triathlon), GUERIN Mathéo (Besançon triathlon) en cadet.

Equipe championne de France junior :

VAILLIER FRANCOIS Léna (Dijon triathlon), FULLAGAR Jessica (Tri Val de Gray), PASSEMARD Baptiste (Tri Val de Gray), SCHEUNEMANN Bastien (Besançon triathlon) en junior.

Equipe 2 : BARAN Jeanne (Dijon triathlon), BOSC Camille (GT Vesoul HS), PACCARD Lucas (Besançon triathlon), SAGE Gabin (Besançon triathlon) en junior également.

 

Bravo à tous les jeunes pour leurs performances exceptionnelles de ce week-end !

 

Tous les résultats détaillés en suivant le lien.




» Consulter les archives

RSS